Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment faire un dégradé de couleurs sur ses ongles ?

Passer une couleur de vernis, c'est beau et agréable à voir. Mais, que diriez-vous d'essayer un dégradé de couleurs sur vos ongles ? C'est très tendance, et en plus, les méthodes pour arriver à un résultat exceptionnel sont bien nombreuses. Découvrez dans le présent article quelques-unes d'elles et appliquez-les sans attendre. Nous sommes convaincus que vous séduirez plus d'un dans votre entourage par votre étonnante originalité. Essayez et constatez par vous-même !

Le dégradé à l'éponge

Avant de mettre un dégradé à l'éponge sur vos ongles, vous devez commencer par les nettoyer soigneusement. Pour le faire, prenez un peu de coton et plongez-le dans du dissolvant. Ensuite, coupez vos ongles pour leur donner la taille adéquate, puis limez-les. Si vous le souhaitez, vous pouvez repousser vos cuticules pour donner l'expression d'ongles plus longs. Une fois ces préliminaires accomplis, suivez les étapes suivantes :

  • Appliquez une fine couche de vernis transparent sur les ongles, puis deux couches fines de la couleur de base. Cette dernière peut être la couleur la plus claire de votre composition.
  • Une fois la couche de base sèche, réalisez sur une éponge cosmétique des assemblages de couleurs. Veillez à tremper l'éponge avant l'opération pour éviter qu'elle n'absorbe trop de vernis et essorez-la avant usage.
  • Appliquez à l'aide de l'éponge le dégradé sur vos ongles (vous pouvez également faire rouler l'éponge sur les ongles pour transposer le résultat. Si vous optez pour cette méthode, assurez-vous d'avoir mis de la vaseline sur le pourtour des doigts. Ceci vous évitera d'avoir du vernis sur les doigts après votre manucure).
  • Remettez du vernis sur l'éponge et appliquez-la à nouveau pour permettre que les couleurs soient plus vives.
  • Appliquez enfin une couche protectrice et procédez au nettoyage de la peau autour des ongles (du coton-tige fera l'affaire).

Si vous êtes passionné par la manucure et que vous souhaitez en faire votre métier ? Pourquoi ne pas suivre la formation onglerie de Formanails ? Celle-ci vous permettra de connaître l'ensemble des techniques nécessaires pour exercer en tant que professionnelle.

 

Le dégradé à paillettes

Pour réussir un dégradé à paillettes, vous devez procéder étape par étape. Nettoyez dans un premier temps les ongles. Après cela, appliquez une première couche transparente de vernis et laissez-la se sécher pendant dix minutes environ. Mettez ensuite deux couches fines de votre couleur de base (en essayant de mettre une couche opaque une seule fois, vous risquez d'avoir un résultat pas très agréable à la vue).

D'un autre côté, vous mettez à l'aide du pinceau une première couche légère de vernis. Laissez sécher cette couche et recueillez une seconde quantité de paillettes (la première couche de paillette à la base doit être plus éparse que la seconde appliquée à la pointe des ongles). Après que cette couche est séchée, appliquez une couche de vernis transparent pour égaliser les surfaces des ongles et les protéger. Nous vous recommandons d'appliquer deux couches transparentes pour éviter que les paillettes ne s'accrochent à vos vêtements et ne les endommagent.

Nous vous invitons à toujours finir votre manucure par le pouce. Mesdames, suivez ces conseils et vous vous démarquerez toujours de vos amies. Vous accroitrez ainsi votre potentiel de séduction.

Les commentaires sont fermés.